Bonnes nouvelles pour l’industrie du tourisme dans les provinces du sud du Maroc. La compagnie aérienne Transavia reprendra son service Dakhla-Paris le 30 octobre, ce qui ne manquera pas d’exciter le front séparatiste du Polisario.

Transavia-Avion
Cette liaison aérienne est le résultat d’un accord entre le ministère marocain du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale et la compagnie aérienne Transavia. L’accord a été renouvelé au déplaisir du Polisario séparatiste, qui a déplacé ciel et terre pour isoler les provinces du sud du royaume, qui deviennent de plus en plus cosmopolites. Le Polisario a déposé en vain une plainte contre Transavia devant les tribunaux français.

Airport Laâyoune
Le 23 mai 2018, le ministre sahraoui Bachir Mustafá Sayed (Front Polisario) a appelé la compagnie aérienne Binter Canarias à négocier avec le gouvernement sahraoui et non avec le Maroc les vols qu’elle opère depuis des années vers les aéroports des provinces du sud comme Laâyoune et Dakhla, afin de ne pas violer « leurs droits » ou le droit international.

La compagnie aérienne Binter Canarias a refusé de commenter ces déclarations du ministre sahraoui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s