Le directeur du Centre de Développement de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE), Mario Pezzini, a estimé le 19/04/2018 – au Forum Economique International CASA ÁFRICA – que les îles Canaries peuvent jouer « un rôle extraordinaire » dans la croissance économique de l’Afrique. Ce rôle ne concerne pas tant l’investissement que l’élaboration de stratégies.

M. Pezzini, avec le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, Alfonso Dastis, et le président du gouvernement des Canaries, Fernando Clavijo, ont participé au Forum économique international: Perspectives sur la croissance économique en Afrique de l’Ouest. Ce forum a été organisé par Casa África à Las Palmas et a réuni de nombreux représentants de pays africains.

binter

Interrogé sur les liaisons aériennes entre les îles Canaries et l’Afrique, Clavijo – le président du gouvernement canarien – a déclaré qu’il y a actuellement 54 vols hebdomadaires avec le continent voisin. En outre, il espère que bientôt une connexion par mer à travers les ports de Tarfaya et Fuerteventura sera possible.

OECD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s