Dakhla, la perle des provinces du sud du Maroc, renforce ses capacités hôtelières avec l’ouverture imminente d’un nouvel établissement baptisé « Dakha Westpoint EcoLodge« .

D’une capacité de 140 lits, le nouvel hôtel est considéré comme l’établissement « le plus avancé en termes de respect de l’environnement et de développement durable dans la région », nous indique-t-on. Il utilisera une centrale solaire réduisant la consommation électrique de 75% ainsi qu’une unité de traitement des eaux usées de dernière génération.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Cet hôtel qui ouvrira ses portes à la veille du 3e forum international Crans Montana a nécessité un investissement de 22 millions de DH réalisé par le « Holding  Maad Ospitality ». Situé à Foum Labouir, en bordure de l’Océan Atlantique, « Dakhla Westpoint Ecolodge » offrira à ses visiteurs des activités liées aux sports nautiques notamment le surf, le windsurf, et bien évidemment le kitesurf.

 

Dahkla CMF Schiff
La troisième édition de Crans Montana Forum international aura lieu du 16 au 21 mars 2017

 

Dans les alentours du palais des congrès de Dakhla, tout le monde s’active pour dresser les chapiteaux et les tentes devant accueillir les hôtes de la région qui participeront aux travaux de la troisième édition du Forum international Crans Montana.

CMF Zelt

Selon les sources informées, c’est le wali en personne qui supervise les travaux. Rien n’est laissé au hasard. Il faut que tout soit fin prêt pour le bon déroulement de ce forum qui, cette année, se déroule dans un climat particulier après par le retour du Maroc au sein de sa famille africaine. D’où le choix du thème « Vers l’Afrique du 21ème siècle, l’Afrique de la stabilité, de la cohésion et de la solidarité pour le développement durable et le rôle structurant du Maroc en Afrique».
Il est prévu que 2.000 participants issus de 135 pays dont 36 européens, 27 américains, 43 asiatiques et 44 africains, assisteront aux travaux de cette édition.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s