Des experts internationaux rendent hommage au Maroc à Genève.

Des experts internationaux ont rendu hommage au Maroc, le 27.02.2017 à Genève, pour son engagement à l’international en faveur de la prévention de la torture et d’autres traitements inhumains. «Le Maroc, par ses actions et sa bonne volonté, se positionne petit à petit comme un modèle pour toute la région», a déclaré Alice Edwards, chef du secrétariat de l’Initiative internationale pour la lutte contre la torture (CTI). Il s’agit d’une initiative intergouvernementale lancée à Genève en mars 2014 par un groupe transrégional composé du Maroc, du Danemark, du Chili, de l’Indonésie et du Ghana qui vise à encourager la ratification universelle de la convention contre la torture à l’horizon 2024.

lutte-contre-la-torture

La Convention contre la torture et autres Peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants a été adoptée, le 10 décembre 1984 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Composé de trente-trois articles, cet instrument international est entré en vigueur le 26 juin 1987.

stop-torture

Le Royaume du Maroc a signé la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, le 18 janvier 1986 et l’a ratifiée le 21 juin 1993.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s