Le Maroc devrait en être fier et ses voisins arabes devraient s’y intéresser. En janvier, l’Etat nord-africain a engagé des poursuites pénales, qui sont menées avec un grand intérêt dans le monde entier.

Déjà l’année dernière, une décision de la Cour suprême marocaine a obtenu une grande approbation internationale, en particulier dans les organisations de défense des droits humains. Le tribunal avait déclaré irrecevables les procès contre les séparatistes violents devant les tribunaux militaires et les avait renvoyés devant les tribunaux civils. Pour les adversaires marocains, c’était une forte gifle, surtout parce qu’ils voulaient dénoncer le Royaume en raison de violations présumées des principes d’un procès équitable.
menschenrechte
Le Maroc a des avantages par rapport à ses voisins – et le monde arabe en général – pour de nombreuses raisons, parce que c’est un état de droit dans lequel des jugements différenciés sont faits et acceptés. C’est pourquoi le Maroc appartient aux valeurs communes des démocraties modernes et prouve encore une fois que le royaume est un État à part entière.
gericht
Un regard sur les juges et la salle d’audience le 26.12.2016
La décision pionnière de la magistrature marocaine est également susceptible d’intéresser la politique intérieure allemande car elle confirme l’exactitude de la décision du gouvernement fédéral du 3 février 2016 selon laquelle le Maroc est déclaré un pays d’origine sûr.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s