L’Espagne veut donner une nouvelle orientation à ses relations avec le continent après plusieurs années de baisse de l’aide au développement.

Dans ce but, le président des Canaries, Fernando Clavijo, a adressé au ministre espagnol des Affaires étrangères, Alfonso Dastis, une proposition formelle pour le premier sommet espagnol-africain à la fin de cette année qui se tiendra à Gran Canaria. Une idée qui, dit-il, a été « très bien reçue » par le chef de la diplomatie espagnole.

C’est pourquoi, au cours des dernières décennies, les gouvernements des Canaries ont marqué l’une de leurs priorités dans la création d’un cadre de relations commerciales et culturelles avec la région appelée Afrique de l’Ouest. Les îles Canaries veulent continuer à consolider leur statut de plateforme pour le développement de l’Afrique de l’Ouest.

bintercanarias

La compagnie aérienne Binter effectue plus de quinze liaisons hebdomadaires avec différentes parties du continent, et une ligne maritime sera bientôt établie entre Puerto del Rosario et Tarfaya (Maroc), ce qui consolidera les travaux réalisés ces dernières années pour convertir l’archipel en plateforme de développement de l’Afrique de l’Ouest « .

ptorosario_tarfaya

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s