La ville de Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud, a vibré du 19 au 22 janvier aux rythmes de la première édition du Festival Wennibik, qui vient pour clore une formation professionnelle de 10 mois dispensée à des jeunes issus de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

festival-de-wennibik-laayoune

D’après les organisateurs, ce festival unique dans son genre dans les provinces du Sud (Laâyoune, Smara, Tarfaya et Boujdour), organisé par l’Association Racines et impulsé par la Fondation Phosboucraa, vient clore la formation professionnelle, baptisée «Le Son du Sud» et qui traduit une vision innovante où la culture se révèle un levier supplémentaire pour le développement socio-économique des territoires.

wennibik-artists

Ainsi, bénéficiant de l’encadrement de professionnels reconnus des métiers de la culture, les stagiaires du programme «Le Son du Sud» ont aussi profité de l’expérience d’artistes renommés, tels que le musicien Barry et son groupe, ainsi que des musiciens hassanis, qui ont réalisé une résidence artistique de 6 mois en préparation d’un album et d’une tournée. La formation de 10 mois visait à préparer ces jeunes aux métiers de la régie technique, de l’élaboration et de la gestion administrative des projets culturels et artistiques.

reda-taliani-festival-de-wennibik
Chanteur et compositeur, Mohamed Bahri, alias Barry

Sur une scène dressée en plein air, à la Place « Al Hizam », Réda Taliani, accompagné de son orchestre, a donné libre cours à son talent et à sa voix, en chantant plusieurs de ses chansons, créant une ambiance musicale chaleureuse et enthousiaste.

wennibik-reda-taliani
Le chanteur algérien Réda Taliani
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s