La société mondiale d’ébergie scandinave, Global Oil, a annoncé sa décision de construire une plant de ciment de 3 milliards de dirhams à Tarfaya, située à 1200 km au sud de Rabat.

cimenterie-global-oil-shale

La baise des prix des hydrocarbures n’a pas empêché Global Oil Shale (GOS) de chercher à investir dans une mega cimenterie au Maroc. La nouvelle usine couvrira une superficie d’environ 2500 km² à l’est de la ville de Tarfaya.

Selon la source d’information francophone marocaine, Challenge.ma, le conseil d’administration de ce groupe finnois a décidé de mettre provisoirement en suspens son ambitieux projet de production d’huile de schiste bitumineux. Le projet a été créé après la signature d’une convention avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) en 2012. Cette décision de susprendre temporairement son activité principale est le résultat direct d’un changement stratégique de plan qui a vu de nouvelles opportunités dans la production de ciment pour la demande constante dans les pays de l’Afrique de l’Ouest.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s