Les autorités portuaires des Îles Canaries ont confirmé le démarrage de la ligne Puerto Del Rosario-Tarfaya une fois que cet établissement portuaire sera mis en service.

32%67637_eco_04-07-2016_p26-2.qxp

Les autorités de l’Île de Fuerteventura dans l’archipel canarien sont soulagées. La très attendue ligne maritime reliant le port de Rosario à celui de Tarfaya est confirmée. Elle sera mise en service dès l’inauguration du port marocain prévue cette année. Le quai qui sera réservé à la desserte maroco-canarienne est en phase d’adéquation pour être conforme avec les nouvelles exigences de la ligne. Cette ligne permettra le développement d’une nouvelle industrie dérivée de la transformation des produits de la mer, destinée au marché européen.

La nouvelle ligne sera un élément majeur dans la création d’emplois et la dynamisation de l’économie des Îles et le Sud de Maroc. Il s’agirait d’une ligne maritime directe qui reliera l’Afrique à l’Europe en deux heures seulement. En effet, le port de Tarfaya est promu à un bel avenir. Selon une étude commanditée par les autorités portuaires de l’archipel, il serait intéressant de relier le port du Grand Canaria avec Tarfaya à travers une ligne directe de marchandises afin de développer les exportations en matière de fruits et légumes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s