Le lancement de projets industriels et de formation supérieure avait publié à Laayoune

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé 07/11/2015 à Laayoune, la cérémonie de lancement du nouveau modèle de développement des provinces du Sud de Maroc.

Roi Laayoune

Au niveau économique, il est prévu la restructuration du secteur des phosphates à travers le projet « Phosboucraâ de développement industriel« , la promotion du secteur agricole et de celui de la pêche maritime et le développement de l’éco-tourisme.

Au plan social, le nouveau modèle de développement des provinces du Sud prévoit la construction du Centre Hospitalier Universitaire de Laayoune et d’une Technopole à Foum al Oued, et la promotion de la culture Hassanie à fin d’en faire un levier de développement local.

Au volet « Durabilité et connectivité », le nouveau modèle se fixe trois principaux objectifs notamment la protection des richesses hydriques et halieutiques, le développement des énergies renouvelables, la préservation des systèmes naturels et de la diversité, le renforcement de la connexion des provinces du Sud avec les provinces et préfectures du Royaume ainsi qu’avec le reste du Monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s