La PréCOP de Laayoune – organise par la Coalition Marocain pour la Justice Climatique (CMJC) – se déroulera 15/07/2016 pour les régions de Seguia Hamra; Oued Eddahab et Oued Noun.

La CMJC – un réseau de plus de 200 organisations – organise 4 PréCOP au niveau régional (Casablanca, Marrakech, Laayoune, Oujda) afin de mobiliser les associations, CMJCles élus, les services extérieurs ainsi que le secteur privé pour la mise en place de politiques territoriales. L’objectif : contribuer à l’atténuation des effets du changement climatique et à la sauvegarde de l’environnement avec une approche qui prend en compte la protection des personnes et des groupes en situation de vulnérabilité.

Ces événements aborderont des thématiques nouvelles, telles que genre et climat, la question des réfugiés climatiques ou la place et le rôle des jeunes dans la protection de l’environnement.

La finalité ces PréCOP est de renforcer le débat public sur l’ensemble des enjeux environnementaux, d’évaluer les politiques publiques en la matière, et de proposer des alternatives aux énergies polluantes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s